Avec ProEole, Suisse Eole étend ses métastases dans le pays

Le lobby éolien est plus inquiet qu’on ne le pense

Chacun le sait, Suisse Éole est un lobby, largement financé par la Confédération, dont les membres sont pour l’essentiel des organisations privées et publiques directement intéressées économiquement et politiquement au développement de l’éolien suisse. 

Une production qui bat régulièrement des records… minuscules

Le lobby éolien clame depuis vingt ans que cette énergie a le vent en poupe en Suisse. Hélas, avec 3 pour mille des besoins helvétiques en électricité, la production éolienne suisse actuelle est toujours misérablement confidentielle. Ce qui n’empêche pas ses thuriféraires de proclamer chaque année des records de production que reprennent avec enthousiasme des médias peu critiques mais dociles.

Malgré les énormes subventions et une législation indécente

Et comme les subventions et des lois de plus en plus indécentes n’y changent pas grand chose, et que la population commence à se rebiffer à coup de référendum et d’initiatives, il convient de prêcher la bonne parole auprès des populations ignorantes. Celles-ci n’ont pas encore compris tout le bonheur et la fierté qu’elles allaient éprouver avec les éoliennes industrielles qu’on devrait leur infliger au nom de l’autonomie énergétique.

Une organisation “citoyenne” pour contrer les opposants

C’est ainsi que depuis plus d’une année, Suisse Eole essaie de créer un mouvement populaire dans tout le pays : “ProEole Suisse” dont nous avons déjà parlé dans notre Bulletin d’information No 32. Apparemment très fière de ses résultats, Suisse Eole vient de publier un article au titre ronflant : “Suissesses et Suisses unies en faveur de l’énergie éolienne”

Un contrefeu poussif

Au moment où les associations de Paysage Libre se multiplient un peu partout, il ne s’agit que d’un contrefeu poussif. Une escroquerie intellectuelle de plus qui permet, à nos frais, d’étendre les métastases du cancer éolien.