Le référendum contre le Mantelerlass a abouti ! Le peuple votera

Un exploit inespéré compte tenu de la période des fêtes

Contre toutes les prévisions du monde officiel et en pleine période de fêtes et de vacances, le référendum lancé par Pierre-Alain Bruchez et la Fondation Franz Weber contre les nouvelles lois sur l’énergie a abouti.

L’appui déterminant de Paysage Libre Suisse

La récolte des signatures a été grandement soutenue par Paysage Libre Suisse et notamment par les membres des sections de Vaud, Fribourg et Zurich qui ensemble ont récolté plusieurs dizaines de milliers de signatures.

Et maintenant, la campagne politique où les contradictions vont faire florès.

Roger Nordmann

Le référendum est déjà qualifié par le socialiste Roger Nordmann d’“alliance contre nature des extrémistes de la défense du paysage et des pronucléaires”.
Quel culot ! Les organisations engagées dans la récolte de signature ont pour seul objectif d’empêcher le démantèlement de la protection de l’environnement, en d’autres termes le démantèlement de plusieurs décennies de travail des ONG environnementales et de forces politiques progressistes.
Qualifier cette démarche d’extrémiste en dit long sur la difficulté, pour les défenseurs du “Mantelerlass”, de trouver des arguments susceptibles de convaincre la population du bienfondé de l’attaque en règle menée contre leur propre travail.