Carte interactive des sites et projets éoliens en Suisse

Les autorités et Suisse Eole s’étant bien gardées de réaliser une vue complète des sites et des projets éoliens en Suisse, l’association Pro Crêtes a réalisé ce travail de titan et l’a tenu à jour jusqu’en 2013. C’est désormais la Fondation suisse pour la protection et l’aménagement du paysage (FP) qui a repris le flambeau et a complètement refait cette carte interactive des sites éoliens en Suisse qui sera désormais mise à jour régulièrement.

Sites éoliens CH 01.06.16
Les informations contenues dans cette n’ont pas la prétention d’être totalement exactes et sont susceptibles d’évoluer. Merci de nous signaler les erreurs ou modifications éventuelles. Nous les transmettrons à FP.

Selon les scénarios d’implantations plus ou moins délirants, on parle de plusieurs centaines d’éoliennes industrielles en Suisse. On constate que la majorité d’entre elles se trouveront en Suisse romande et qu’il est prévu quelque 160 machines dans le canton de Vaud censées représenter jusqu’au tiers de la production prévue pour l’ensemble de la Suisse.

Laisser un commentaire