Eoljoux : un débat télévisé montre que le projet divise déjà les Combiers

Pierre-Alain Dufour, président de « Eoliennes Vraiment ? » et Jean-Marc Blanc, secrétaire général de Paysage-Libre Vaud ont participé début octobre à un débat avec les principaux responsables du projet MM. Laurent Reymondin et Alain Bourqui respectivement président et directeur de la SEVJ : http://valtv.ch/eoljoux-vraiment 

Débat Eoljoux octobre 2015
De gauche à droite : Jean-Marc Blanc, Pierre-Alain Dufour, Sophie Richard, Laurent Reymondin et Alain Bourqui

Cette émission d’une trentaine de minutes enregistrée dans les conditions du direct qui va passer en boucle pendant un mois sur Val TV : Il ressort clairement que le projet divise déjà les Combiers avant même le débat au Conseil communal du Chenit qui aura lieu fin novembre. Comme le dit le commentaire d’introduction : Le projet Eoljoux, qui vise à implanter sept éoliennes sur l’alpage du Grand plat de bise et du Grand plat de vent, ne fait pas que des heureux. Porté depuis 2005 par la SEVJ, il suscite aujourd’hui passablement d’inquiétudes chez certains Combiers et « éolienseptiques »

A noter que Val TV appartient à la SEVJ, la société qui promeut le projet Eoljoux. Remercions tout de même les dirigeants de cette entreprise aux multiples facettes d’avoir d’avoir accepté un débat public sans donner de consigne à l’animatrice. c’est assez rare pour être relevé !